Cheese-cake à la vanille

ImageSuite à plusieurs problèmes sur mon pc j’ai perdu mes images et fichiers de recettes. Tout n’est pas encore résolu mais je reprend doucement les publications.

Aujourd’hui je vous présente ma recette de cheese-cake, bien vanillé et frais, j’espère que vous aimerez.

ImageImage

Ingrédients:

4 œufs entiers; 4 jaunes d’œufs; 240 g de sucre; 200 g de biscuits type  digestive Mc Vitie’s ou Petits Beurre; 50 g de beurre; 900 g de cream cheese type St Morêt, Philadelphia ou préparation pour cheese-cake Elle & Vire; 4 c à s de vanille liquide; 1 grosse poignée de pralin noisettes.

Réduisez les biscuits en miettes. Faites fondre le beurre et incorporez la poudre de biscuits. Étalez au fond d’un moule à bords amovibles, tassez avec le dos d’une cuillère  et passez 10 minutes au four à 180°C. Dans une jatte, fouettez rapidement au batteur la crème, les oeufs, le sucre et la vanille. Versez sur la base de biscuits et enfournez à 210°C pour 10 min. Baissez à 90°C et laissez cuire 1h. Laissez reposer le cheese cake pendant 1 h dans le four éteint puis sortez-le et laissez-le tiédir. Placez le gâteau au réfrigérateur pour 12 h ou une nuit. Démoulez délicatement et décorez le cheese cake au gré de votre fantaisie avant de le servir , pour ma part je l’ai saupoudré de pralin noisettes.

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Gâteaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s