Fricassés tunisiens

IMG_20140324_202343

Depuis peu mon boulanger prépare des fricassés tous les jours et récemment Faouzia a publié la recette sur sa page  Les mille et un délices , l’ envie de préparer ces petits beignets remplis d’une farce salée nous a donc très vite tentés à la maison. J’ai voulu partager avec vous ma recette personnelle, qui a un franc succès chez moi. Une petite variante par rapport à la recette traditionnelle est l’ajout de lait en poudre (qui confère plus de moelleux à la pâte), et j’ajoute du sucre dans la préparation.

20140324_20331020140324_203305

Pour une quinzaine de beignets: 500 g de farine, 1 œuf, 8 g de levure de boulanger sèche en granulés, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sel, 3 cuillère à soupe de lait en poudre, environ 16 cl d’eau (cela dépend de la capacité d’absorption de la farine)

20140324_202141Diluez la levure dans un peu d’eau tiède avec le sucre. Dans la cuve du robot, mélangez la farine et le sel. Ajoutez le lait en poudre, la levure diluée, l’huile et l’ œuf. Commencer à battre à la vitesse 1, en ajoutant peu à peu l’eau tiède pour obtenir une pâte malléable. Pétrir 10 mn à vitesse 2, filmer au contact puis laisser lever la pâte pendant 1 h pour qu’elle double de volume. Au bout de ce temps, dégazez la pâte, divisez-la en boules puis donnez -leur une une forme ovale en les roulant entre les mains. Couvrir et laisser à nouveau doubler de volume. Faites chauffer l’huile et cuisez les fricassés sur les deux faces. Égouttez-les sur du papier absorbant et laissez refroidir avant de les garnir. Pour ma part je les coupe en deux, j’étale de la mayonnaise et de l’ harissa, j’ajoute des œufs durs + pommes de terre + olives vertes dénoyautées (le tout en rondelles), du thon émietté, des câpres et des oignons hachés très finement.

 

 

 

Cet article a été publié dans Crêpes & Beignets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

