Mousse à l’ail

A l’occasion d’un dîner familial j’ai préparé cette délicieuse sauce  à base d’ail et de crème, recette transmise par mes convives de Roumanie. Ils la servent pour accompagner les viandes. Quant à moi, je l’ai déjà servie avec du rôti de veau, du roastbeef et aussi avec des crevettes. N’ayant pas pris de photos, j’en posterai dès que je referai cette sauce.

Ingrédients: 5 gousses d’ail épluchées et égermées, 1/2 cuillère à café de sel, le jus d’1/2 citron, 5 cuillères à soupe d’huile au maximum, 20 cl de crème liquide (on peut utiliser de la crème fraîche), poivre.

Hachez finement les gousses d’ail, puis les mettre dans une jatte. Saupoudrez-les de sel, arrosez-les de jus de citron et laissez de côté 15 minutes (cela va les attendrir) . Entre-temps, montez la crème liquide. Écrasez alors les gousses au pilon puis commencez à monter la sauce avec l’huile (comme pour un pesto). Ajouter alors délicatement la crème montée, rectifiez l’assaisonnement de sel au besoin et poivrez à votre goût. C’est prêt!

Cet article a été publié dans Sauces. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

